La Hongrie a été parmi les premiers à attirer l’attention sur les dangers potentiels des migrations massives. Ces dangers ont été reconnus à Bruxelles avec un retard de plusieurs années, et ils veulent toujours maintenant donner un ultimatum à la Hongrie. Dès le départ, la position de la Hongrie sur la migration est claire, ferme et inchangée :
Judit Varga, ministre hongroise de la JusticeL’Union européenne doit chercher à apporter l’aide là où elle est nécessaire, au lieu de semer le trouble en Europe. Il est de notre responsabilité commune d’aider les pays d’origine des migrants à garantir des conditions de vie appropriées à leurs citoyens afin que personne ne sente la pression de quitter sa patrie.
La Hongrie soutient la création de hotspots en dehors de l’Europe, ce qui permettrait le traitement local des demandes d’asile.
Les frontières extérieures de l’UE et de l’espace Schengen doivent être protégées à tous les stades.
La Hongrie ne soutient pas la relocalisation obligatoire, mais protège les frontières communes, de sorte que l’UE doit fournir le même montant de soutien à la Hongrie qu’aux autres pays Schengen protégeant les frontières extérieures.
Nous maintenons notre position ci-dessus et nous rejetons fermement le chantage politique ! En Hongrie, seuls les Hongrois peuvent décider avec qui ils veulent vivre.
