Les autorités fédérales ont arrêté vendredi un acteur et activiste basé à Atlanta pour fraude électronique et blanchiment d’argent, après qu’une enquête a suggéré qu’il avait acheté pour 200 000 dollars d’objets personnels avec l’argent donné à une organisation de collecte de fonds de Black Lives Matter.
Le Federal Bureau of Investigations (FBI) a identifié l’homme comme étant Tyree Conyers-Page, 32 ans, également connu sous le nom de Sir Maejor Page, dans un communiqué de presse détaillant son arrestation et les charges retenues contre lui.
[…]Cependant, le FBI prétend qu’il a “utilisé à plusieurs reprises une carte de débit liée au compte bancaire de BLMGA” pour acheter un système de sécurité domestique, des meubles, des vêtements, des accessoires, des divertissements et de la nourriture tout au long de l’été.
En août, M. Page aurait acheté deux biens immobiliers, une résidence et un terrain vague, à Toledo, Ohio, avec 112 000 dollars de fonds provenant du compte BLMGA. Plus tôt en septembre, il aurait transféré de l’argent du compte bancaire de l’organisation vers un autre compte personnel et l’aurait utilisé pour acheter un pistolet et deux fusils. […]