C’est lors d’une patrouille nocturne dans le 3ème arrondissement de Marseille que les policiers ont découvert ces armes. Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.
(…) Dès leur approche, le jeune homme qui se trouvait sur le trottoir s’est mis à courir. Deux des policiers sont partis à sa poursuite. Leurs collègues ont dans le même temps découvert que deux fusils d’assaut se trouvaient dans le sac de sport posé par terre : l’un de marque Zastava, le second de marque FSA SIG Manurhin. Deux chargeurs garnis correspondant aux deux armes se trouvaient également dans le sac.
L’homme dans la Twingo a été immédiatement interpellé. Âgé de 20 ans et déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue.
Le fuyard a été rattrapé et interpellé à son tour avant d’être placé en garde à vue. Cet homme de 22 ans est lui aussi bien connu des forces de l’ordre. Il était d’ailleurs recherché par la police pour être notifié d’une condamnation à trois mois de prison mais également dans le cadre d’un mandat de recherche pour un homicide commis en bande organisée précise une source policière.