Le conducteur d’une voiture a refusé le contrôle de police dans la nuit de jeudi à vendredi à Lyon. Il a violemment percuté un autre véhicule dans sa fuite. Le bilan est lourd : un homme a été tué, deux autres personnes ont été évacuées à l’hôpital alors que leur pronostic vital était engagé.
(…) Les fonctionnaires recherchaient un véhicule pouvant se trouver dans le 3ème arrondissement, après avoir appris qu’une Audi A3 – un go-fast – était passée dans l’est de la ville à pleine vitesse. Selon certaines sources proches du dossier citées par LyonMag, le chauffard au volant de l’Audi a franchi de nombreux feux rouges à une vitesse atteignant 150 km/h.
(…) Mais les forces de l’ordre ont été repérées peu après. Le conducteur de la C4 a alors coupé ses feux et s’est mis à accélérer. « Les policiers de la BAC décidaient alors de procéder à son contrôle » et ont donc allumé leur gyrophare et leur sirène. Le fuyard a refusé de s’arrêter et a pris la fuite, avant de percuter violemment cet autre véhicule à l’angle des rues Baraban et d’Aubigny. Le véhicule percuté a été « projeté à plusieurs mètres sous l’effet du choc », précise-t-on.
(…)