Fdesouche

Pour la présidente d’Île-de-France, Valérie Pécresse,  la menace islamiste est déjà présente parmi les fonctionnaires et les élus de la République. Elle propose qu’ils fassent un serment « que la loi de République est au-dessus de votre loi religieuse, au-dessus de toutes les autres ».

Le gouvernement parle de séparatismes pour parler de la menace islamique radicale“, traduit la présidente de la région d’Île-de-France invitée de RMC et BFMTV, attestant que oui, “les islamistes radicaux sont une menace qui se traduit, parfois, par une coupure, par un retrait de la société“.

Ce que je constate” poursuit notre invitée, “et qui est beaucoup plus dangereux, c’est l’entrisme islamiste radical, pas le séparatisme, l’entrisme […], partout, la présence de personnes qui sont radicalisées, dont on connait la radicalisation“. […]

Quand on est fonctionnaire, quand on est élu de la République […] contre l’entrisme, il faut faire un serment que la loi de République est au-dessus de votre loi religieuse, au-dessus de toutes les autres, quand on entre dans la fonction publique“, préconise la présidente de région.

S’il y a radicalisation“, poursuit-elle, “s’il y a rupture de ce serment, on devrait pouvoir être écarté de la fonction publique, écarté des postes de contact avec la jeunesse, écarté des services publics“.[…]

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux