Fdesouche

Le routier qui avait mortellement fauché la cycliste chelloise a été condamné à porter un bracelet électronique pendant neuf mois pour conduite en état d’ivresse et non pour homicide involontaire. Le parquet a fait appel.

« Notre famille est abasourdie par la décision du tribunal, nous sommes écœurés par la justice ! » Alexandre Brandl ne cache pas son indignation au lendemain de la décision rendue ce mardi par le tribunal correctionnel de Meaux (…)

Le 27 septembre 2019, sa mère Martine, âgée de 72 ans a perdu la vie alors qu’elle circulait à vélo sur l’avenue Sylvie, après avoir été fauchée par un poids lourd conduit par un chauffeur routier en état d’ébriété et sous l’empire de stupéfiants.

Pour la famille de la cycliste septuagénaire, cette requalification des faits et cette condamnation sont incompréhensibles. « Nous avions déjà trouvé que les réquisitions n’étaient pas à la hauteur mais nous ne nous attendions pas à ce que la peine soit aussi légère. Le tribunal n’a fait aucun lien entre la conduite en état d’ivresse et l’accident mortel, et nous a débouté de nos toutes nos demandes sur intérêt civil », s’indigne le fils de la victime.

« Le chauffard n’a écopé que de 127 euros d’amende et va effectuer sa peine chez lui. Un homme jugé juste avant lui pour avoir tiré les cheveux et jeté son téléphone portable sur le pare-brise de la voiture de sa compagne a été plus puni, avec une peine de six mois d’emprisonnement. C’est aberrant ! », se révolte Alexandre Brandl, qui espérait faire de ce procès une tribune contre les délits de la route.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux