Le prince Harry explique avoir changé de regard sur le monde depuis sa rencontre avec celle qui est devenue sa femme et la mère de son premier enfant.
Le prince Harry raconte dans une interview accordée au quotidien britannique The Evening Standard comment son épouse Meghan Markle lui a ouvert les yeux sur des sujets comme la discrimination et les inégalités raciales: “Je n’étais pas au courant de tous les problèmes qu’il y avait au Royaume-Uni, mais aussi dans le monde. Je croyais l’être, mais ce n’était pas le cas”, a-t-il déclaré au quotidien britannique.
“Vous savez, quand vous vous rendez dans un magasin avec votre enfant et que vous ne voyez que des poupées blanches, est-ce que vous vous demandez pourquoi il n’y a pas une seule poupée noire? Et c’est juste un exemple de ce que nous en tant personne blanche ne pouvons pas percevoir, contrairement à une personne de couleur, de couleur noire. C’est une situation que nous ne pouvons pas comprendre car le monde a été créé par des blancs pour des blancs.”