04/10/2020
Après la Loire-Atlantique, le Gers ou encore les Landes, le conseil départemental du Finistère a déposé plainte contre Eric Zemmour pour « ses propos racistes, tout simplement abjects ».
[…]L’élue socialiste critique également la chaîne d’information CNews où le polémiste a tenu ces propos.
02/10/2020
Les poursuites se multiplient à l’encontre d’Eric Zemmour. Après le parquet de Paris et la Loire-Atlantique, les présidents PS des départements du Gers, Philippe Martin, de la Haute-Garonne, Georges Meric, et des Landes, Xavier Fortinon, ont annoncé tour à tour vendredi 2 octobre porter plainte contre Eric Zemmour qui a qualifié mercredi les migrants mineurs de “voleurs”, d’“assassins” et de “violeurs”sur la chaîne CNews.
“Le département de Haute-Garonne va déposer plainte contre Eric Zemmour comme la Loire-Atlantique, le Gers et plusieurs départements de gauche”, a écrit vendredi sur Twitter Georges Meric, le président (PS) du département de la Haute-Garonne. Inspiré par l’action en justice de la Loire-Atlantique, Philippe Martin avait affirmé hier sur Twitter que le Gers allait déposer “plainte contre Eric Zemmour pour son discours de haine, sur Cnews à l’encontre des migrants mineurs que nous nous honorons d’accueillir, de protéger et de former” dans son départment.