Suède – Des artistes drag-queens à l’heure des contes de fées à Norrköping et Linköping : «Les drag-queens et les enfants sont une excellente combinaison»
Les enfants avec et sans paillettes ont été captivés par Henrik Johansson, quand il a lu “La licorne et le caca arc-en-ciel” à Norrköping et Linköping.
L’auteur et artiste Petter Wallenberg veut changer les choses pour que les enfants apprennent tôt les rôles de genre à travers la performance “Parmi les dragons et les drag queens”, où les artistes suédois “dragons-queens” Robert Fux, Carnita Molida, Inga Tvivel, Henrik Johansson et Per Öhagen interprètent des contes de fées pour enfants.
– Nous sommes de petits personnages fantastiques auxquels les enfants croient simplement, dit Henrik Johansson qui invite à jouer et à entrer dans le monde enchanteur des contes de fées.
C’est la troisième année après la première saison entièrement réservée à la bibliothèque de la ville de Stockholm. Le spectacle est destiné aux enfants de 3 à 7 ans.
Dimanche, c’était au tour de Norrköping, tout comme le 11 octobre à la CNEMA. A Linköping, ils sont au Stora Teatern les 29 novembre et 6 décembre.