Fdesouche

Neuf personnes de la région de Rouen et du Havre ont été interpellées et placées en garde à vue, mardi 6 octobre 2020. Parmi elles, un couple de riches havrais, soupçonnés d’avoir acheté un tigre de Sumatra en septembre 2018.

L’enquête, confiée au Groupe d’intervention régionale de la police nationale et à la Sûreté départementale, aura duré deux ans. Le temps nécessaire pour faire tomber de nombreux intermédiaires impliqués dans le trafic d’un tigre, vendu à un couple d’une « belle surface financière », résume une source judiciaire qui souhaitait à l’origine acquérir un chat Savannah, ressemblant au Serval.

Finalement, des individus viennent au Havre pour leur proposer ce tigre d’Indonésie, âgé de trois mois à l’époque. Le couple l’achète pour 6000 euros et garde à son domicile une semaine avant de prévenir la police. La longue enquête débute alors pour faire tomber la filière. Avant son achat par le couple, le tigre avait été vu sur des selfies à Elbeuf et même dans un clip de rap tourné au Petit-Quevilly.

76 actu

Fdesouche sur les réseaux sociaux