Fdesouche

Mardi 6 octobre, les deux accusés ont échappé de peu à un lynchage qui aurait pu leur être fatal. Ce jour-là, 3.000 manifestants, pour la plupart des agriculteurs blancs venus de tout le pays, s’étaient réunis pour faire entendre leur colère suite au meurtre d’Horner. Certains ont essayé de pénétrer dans les cellules où avaient été placés les deux accusés. Un fourgon de police a été incendié et le tribunal endommagé.

Des pancartes «Boer (du nom des descendants des premiers colons d’origine néerlandaise) lives matter» ont été aperçues parmi les manifestants, renvoyant la nation arc en ciel à ses années sombres et aux tensions qui persistent toujours aujourd’hui entre noirs et blancs, trente ans après la fin de l’apartheid.

CNews


Afrique du Sud – Des fermiers portant des bannières “Boer Lives Matter” ont pris d’assaut un tribunal sud-africain et ont tiré des coups de feu alors qu’ils tentaient de pénétrer de force dans les cellules où se trouvaient les deux suspects du meurtre de Brendin Horner.

Des milliers de manifestants se sont rassemblés aujourd’hui devant le tribunal de Senekal, dans l’État libre, alors que Sekwetje Isaiah Mahlamba, 32 ans, et Sekola Piet Matlaletsa, 44 ans, comparaissaient devant un juge.

Jusqu’à 3 000 personnes sont descendues à Senekal, un groupe est devenu violent et s’est introduit de force dans les cellules de détention.

Daily Mail


En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux