Quatre jeunes, âgés de 22 à 26 ans et originaires du quartier des Vignes-Benettes, au Pecq (78), ont été interpellés ce mardi 6 octobre par la sûreté urbaine du commissariat de Saint-Germain-en-Laye.
La petite bande avait réussi à faire démarrer un bus de la société de transports Transdev stationnée dans une rue du Pecq la nuit du 13 au 14 juillet dernier, direction le centre de la capitale. En garde à vue, les quatre interpellés ont expliqué avoir agi sous l’effet « de l’euphorie qui régnait durant la Fête nationale ». (…)
À la vue de ce bus, l’idée a très vite germé dans leur tête de faire une virée sur celle qu’on a coutume d’appeler « la plus belle avenue du monde ». (…) Aucun d’entre eux n’était titulaire du permis de conduire (…). Durant leur périple les menant du Pecq à Paris, les conducteurs en herbe ont embouti un autre véhicule sur leur trajet.
Dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), la petite troupe sera convoquée le 7 décembre devant un juge du palais de justice de Versailles pour « vol de bus à utilité publique ».