Fdesouche

12/10/2020

Le tireur présumé qui aurait tiré et tué un militant pro-police à Denver n’était pas autorisé à travailler comme agent de sécurité dans la ville, selon des sources. […]

Matthew Dolloff

Matthew Dolloff, qui semble avoir fréquemment mis en ligne des commentaires de gauche, travaillait comme garde armé pour la chaîne de télévision 9NEWS au moment de la fusillade.

La chaîne l’aurait engagé par l’intermédiaire de Pinkerton pour protéger son personnel lors de la manifestation, une pratique qu’elle dit pratiquer “depuis plusieurs mois”.

Cependant, le Département des Accises et des Licences de Denver a confirmé qu’il n’y avait “absolument aucune trace d’un garde de sécurité actif et licencié” pour Dolloff, a rapporté CBS 4.

“S’il était agent de sécurité, il était en violation de la loi”, a déclaré le porte-parole du service Eric Escudero à la chaîne d’information.

“Il est interdit aux agents de sécurité de porter ou d’utiliser une arme à feu sans avoir obtenu une autorisation de port d’arme pour leur licence.

“Tous les agents de sécurité de Denver sont tenus de se soumettre à une vérification fédérale de leurs antécédents avant de recevoir leur licence.”

[…]

Il a été rapporté que le vétéran militaire avait été abattu d’une balle dans la tête devant son fils.

Le vétéran de l’armée Lee Keltner

Certains utilisateurs ont émis l’hypothèse d’un lien possible avec des groupes radicaux de gauche.

Il semble être un supporter de Bernie Sanders qui a participé aux manifestations d’Occupy en 2012.

Mais la police a cherché à dissiper les rumeurs selon lesquelles Dolloff aurait des liens avec Antifa.

Le département de police de Denver a déclaré samedi qu’une enquête avait déterminé qu’il n’avait “aucune affiliation” avec le mouvement politique de gauche.

Cependant, après la tragédie, un supporter d’Antifa a été filmé, apparaissant pour célébrer la mort en criant “en plein dans la tronche”.

Des commentaires plus anciens sur la possible page Facebook de Dolloff contiennent des photos et des articles critiquant le président Trump. […]

La sœur du défunt, Suzan Keltner, a déclaré dimanche que son neveu avait du mal à se remettre après avoir été témoin de la mort de son père. […]

Jay Keltner, qui s’est présenté comme l’un des fils de Lee […] a déclaré au Denver Post que son père n’était membre d’aucun groupe et qu’il était là “pour manifester pour la police” comme il l’avait fait lors des précédentes manifestations. […]

The Sun


11/10/2020

Cet article a été mis à jour pour refléter de nouvelles informations de la police de Denver qui indiquent que le tireur est soupçonné d’être de la sécurité privée d’une chaîne de télévision locale. Les premiers articles du Denver Post indiquaient que le tireur était un activiste de gauche.


Une personne est décédée et un autre homme, qui, selon la police, était un garde de sécurité privé, est en garde à vue après une fusillade lors d’un duel de manifestations samedi au centre-ville de Denver.

9News a rapporté qu’un de leurs employés et un entrepreneur de la chaîne de télévision ont été placés en garde à vue. La chaîne a confirmé plus tard que le garde avait été embauché par Pinkerton et que «c’était la pratique de 9NEWS depuis plusieurs mois d’embaucher des services de sécurité privés pour accompagner le personnel lors des manifestations».

La police a d’abord déclaré que deux personnes avaient été placées en garde à vue, mais a déclaré plus tard que l’une d’entre elles n’était pas impliquée dans l’incident. Ils ont tweeté que le suspect était un agent de sécurité privé sans affiliation avec les antifas.

Un homme participant à ce qui a été présenté comme un «rassemblement des patriotes» a pulvérisé du gaz lacrymogène sur un autre homme. Cet homme a ensuite tiré sur l’autre individu avec une arme de poing, selon un journaliste du Denver Post qui a été témoin de l’incident.

[…]

Au début des rassemblements, les deux groupes se criaient dessus et la police se tenait à côté. Un manifestant a brûlé un drapeau à fine ligne bleue devant les officiers.


Les manifestants de droite se trouvaient à l’intérieur de l’amphithéâtre tandis que les manifestants de gauche étaient à l’extérieur. La police ne laissait personne d’autre entrer dans la zone de l’amphithéâtre, mais à 15h30, la barrière a cédé.

DenverPost


Rappels :

Fdesouche sur les réseaux sociaux