Escroqueries au chômage partiel : avec les aides, elle se fait refaire la poitrine et s’offre un train de vie de luxe
[…]A-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre ? En déclarant subitement devoir mettre un contingent de 50 employés au chômage partiel, Ami K. s’est sans doute trahie. La gérante d’un institut de beauté situé en Seine-Saint-Denis pensait à l’évidence pouvoir tromper son monde. “Son récit était passé comme une lettre à la Poste”, soupire un policier rôdé à ce types d’arnaques.
[…]L’entrepreneuse aux salariés imaginaires a rapidement su comment utiliser cet argent obtenu le plus simplement du monde. D’après les investigations policières, elle a estimé nécessaire de rapidement prendre rendez-vous chez un chirurgien esthétique pour se refaire la poitrine et le fessier. Facture totale de l’opération : 12.000 euros, réglés rubis sur l’ongle aux frais de l’Etat.
Autres achats impulsifs recensés par les enquêteurs : une voiture pour un montant de 35.000 euros, ainsi que des vêtements et des articles de grandes marques. Elle a également réglé un chèque de 25.000 euros pour les frais de scolarité de ses quatre enfants, avant de placer 90.000 euros sur les comptes bancaires de sa progéniture.
[…]L’article dans son intégralité sur LCI