Fdesouche

Extrait du CV de Léa Salamé (wikipedia)

Hala Salamé est la fille de Ghassan Salamé, ancien ministre libanais de la Culture, politologue et professeur à Sciences Po Paris et ancien conseiller spécial du secrétaire de l’ONU Kofi Annan. Sa mère, Mary Boghossian, d’origine arménienne, est la sœur des diamantaires Jean et Albert Boghossian. Elle quitte le Liban pour Paris avec sa famille à l’âge de 5 ans pour fuir la guerre civile. Elle est naturalisée française à 10 ans. Sa sœur cadette, Louma dirige la Fondation Boghossian-Villa Empain à Bruxelles.

Après une scolarité secondaire au lycée Saint-Louis-de-Gonzague, à l’École alsacienne, des études de droit à l’université Panthéon-Assas, Sciences Po Paris et une année à l’université de New York.

Extrait du CV d’Elisabeth Moreno (wikipedia)

Élisabeth Moreno, née à Tarrafal, au nord de l’île de Santiago (Cap-Vert), est l’aînée d’une fratrie de six enfants. Son père travaille sur les chantiers et sa mère fait des ménages, ses deux parents ne savent ni lire ni écrire. Sa famille émigre en France en 1977, et s’installe dans une cité d’Athis-Mons, dans l’Essonne, pour trouver une structure hospitalière pouvant accueillir une de ses sœurs, gravement brûlée dans un accident domestique.

À l’école, une orientation vers un CAP lui est proposée, ce qu’elle refuse en souhaitant poursuivre vers un bac littéraire, puis de faire des études supérieures de droit, afin de devenir avocate. Après une maîtrise, finalement en droit des affaires à l’université Paris XII, elle débute dans un cabinet juridique.

Fdesouche sur les réseaux sociaux