Fdesouche

Le tribunal correctionnel d’Orléans a jugé, en comparution immédiate, ce mercredi, un homme de 39 ans, qui, lors de sa détention à la prison de Saran, a menacé de mort des surveillants et fait l’apologie d’actes terroristes.

[…]

Le tribunal correctionnel jugeait ce mercredi, en comparution immédiate, Mounir Barkan, 39 ans, pour menaces de mort sur des surveillants de la prison de Saran, où il est incarcéré, et apologie d’actes de terrorisme. Son casier judiciaire chargé mentionne déjà deux condamnations pour des propos similaires.

Les faits qui lui sont reprochés, ce mercredi, se sont produits le 22 juin, quelques jours après son incarcération. Alors que l’infirmière de la prison distribue les médicaments, le prévenu aurait proclamé : « Nique la justice de ton pays. Amedy Coulibaly, les frères Kouachi et Mohammed Merah, ils avaient bien raison ».

Cela lui vaut d’être convoqué par le responsable des surveillants. Le ton monte et le prévenu menace le responsable, de « l’égorger, de le faire péter ». Deux autres surveillants interviennent pour le maîtriser, il poursuit ses menaces : « Je vais t’arracher les yeux ».

[…]

Son avocate, Me Vincent, a plaidé la relaxe, « on se contente des déclarations des surveillants, cela me dérange. Il va et vient entre la prison et l’unité hospitalière, la détention n’est pas adaptée au cas de monsieur, tout ne va pas bien. »

[…]

La République du Centre

Fdesouche sur les réseaux sociaux