Fdesouche

Un Nancéen de 34 ans, condamné pour apologie d’actes terrorisme, était sorti de prison le 10 octobre, à condition de pointer chaque jour au commissariat de Nancy et de ne pas quitter la ville. Il ne s’y était pas conformé. Parti sur un coup de tête à Lorient, il a été jugé ce mercredi, en comparution immédiate, par le tribunal de Lorient.

[…] Il était sorti d’incarcération trois jours plus tôt après avoir purgé une peine de sept mois de prison pour apologie d’actes de terrorisme. Une peine mise à exécution en avril, qui faisait suite à une autre période d’incarcération pour des faits identiques. Ces deux périodes de détention avaient été émaillées d’incidents avec l’administration pénitentiaire qui craignait des liens d’avec d’autres détenus radicalisés qui parlaient beaucoup des attentats. Il affirmait « être prêt à mourir en martyr ». Sa sortie de prison, le 10 octobre, avait été placée sous étroite surveillance, un arrêté ministériel lui imposant de pointer tous les jours au commissariat de Nancy et de ne pas quitter la ville.

[…] Le 12 octobre, il était dans le train pour Paris puis Lorient, où il est arrivé mardi. « Je suis parti sur un coup de tête » affirme-t-il devant le tribunal de Lorient qui le jugeait ce mercredi 14 octobre, en comparution immédiate.

[…] Sur les trois ans de prison et 45 000 € que cela lui faisait encourir, elle a requis deux ans de prison ferme et son placement sous mandat de dépôt. Le tribunal a condamné Mehdi Weiss, à 15 mois de prison ferme.

Le Télégramme

Fdesouche sur les réseaux sociaux