« L’un m’a pris en photo discrètement »
« Entre les arrêts Les Halles-Sébastopol et Ancienne-Synagogue », il relate que « deux hommes jeunes » peut-être « entre 17 et 20 ans » se sont assis face à lui dans un carré. « L’un m’a pris en photo discrètement et a mis des images bizarres dessus, du genre de celles qu’on partage sur les réseaux sociaux. Ils ont commencé à se marrer entre eux. » Sans trop savoir ce qu’ils échangeaient, le trentenaire n’a pas relevé.
Après l’arrivée de deux passagères, Cédric indique que ses deux voisins ont changé de place mais ont continué à se bidonner. La photo aperçue sur le téléphone de l’un d’eux a eu pour effet de l’agacer. « Je lui ai dit « mais tu m’as pris en photo, tu peux la supprimer ? ». Ce à quoi il me répond « je fais ce que je veux » […]. Avec l’ajout d’images bizarres, ils se foutaient clairement de ma tronche ».
C’est ce qui aurait déclenché l’agression. « Il se lève : « quoi t’es pas content ? » et me fout une grosse latte dans la figure. Ça m’a assis tellement c’était violent. Je me lève aussi mais il a le dessus […]. Je prends cher mais j’ai quand même le réflexe de me protéger. Ils me lattent la tronche et s’en vont sans demander leur reste, à l’arrêt Ancienne-Synagogue, décrit le Breton. Tout ça a été hyper-vite, même pas 20 ou 30 secondes. Je n’en veux à personne dans le bus de n’avoir pas réagi. »
[…]