20/10/2020
INFO BFMTV. Le père de famille, auteur de la vidéo dans lequel il s’indignait du cours sur les caricatures animé par Samuel Paty, et le terroriste présumé ont échangé via la messagerie WhatsApp dans les jours précédant l’attentat.
Le père de famille, auteur de la vidéo dans lequel il s’indignait du cours sur les caricatures animé par Samuel Paty, et le terroriste présumé ont échangé via la messagerie WhatsApp dans les jours précédant l’attentat.
LE MESSAGE DE L’ASSAILLANT AU PRÉDICATEUR SEFRIOUI
Selon nos informations, l’assaillant aurait écrit, avant les faits, aux deux hommes placés en garde à vue, à savoir le père d’une élève et le prédicateur Abdelhakim Sefrioui, pour leur indiquer son intention de venger le prophète et de régler le problème “à sa manière”. A aucun moment les deux hommes ont alerté la police et disent n’avoir aucun lien avec le terroriste.
19/10/2020
Le terroriste avait contacté les auteurs des vidéos se plaignant de Samuel Paty pour se renseigner
Comme l’a appris BFMTV ce lundi après-midi, le terroriste responsable de la mort de Samuel Paty avait contacté le père de famille qui accusait l’enseignant dans une récente vidéo, ainsi qu’Abdelhakim Sefrioui, pour se renseigner sur ce qu’il s’était passé dans la classe plus tôt en octobre.
A l’heure actuelle, on ignore encore si ces derniers, qui ont été contactés via les réseaux sociaux, ont répondu au terroriste.