Fdesouche

Un habitant de Boliden, un quartier de Skellefteå, au nord de la Suède, s’est fait cambrioler alors qu’il était chez lui – et s’est fait couper le doigt. Deux hommes sont actuellement en garde à vue pour voies de fait graves et vol aggravé. « C’est similaire aux films du Parrain », a déclaré un anonyme au journal Norran.

Les crimes se sont produits dans une résidence de Boliden dans la nuit de lundi à mercredi.

« Jusqu’à présent, l’enquête montre qu’une personne a été victime d’une agression particulièrement grave et en partie à un vol aggravé tard dimanche soir à Boliden. Les deux crimes se sont produits à l’intérieur », a déclaré le procureur Oskar Lundberg au journal Norran.

Selon le journal, l’homme s’est fait couper le doigt lorsqu’il a été cambriolé à son domicile.

Mercredi, deux hommes âgés de 20 à 25 ans ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés de voies de fait graves et de vol qualifié. Un homme nie tout acte répréhensible par l’intermédiaire de son avocat.

« En ce moment, l’un des hommes est sur la cause probable soupçonné des deux crimes, qui est le niveau de suspicion plus forte. L’autre homme est un suspect raisonnable », a déclaré Oskar Lundberg à Norran.

Le journal Norran a parlé à plusieurs personnes qui travaillent sur des enquêtes criminelles à Skellefteå depuis plusieurs années. Aucun d’entre eux n’a déjà entendu parler de cela.

« C’est plus semblable aux films de gangsters ou aux films comme Le Parrain, mais pas à la criminalité à Skellefteå, dit l’un d’eux.

Jeudi, le tribunal de district a ordonné la détention des deux hommes.

L’incident est l’un des nombreux crimes qui se sont produits à Boliden au cours de la dernière année. Il y a eu des bagarres violentes, des fusillades dans la rue et une situation de vol à la station-service.

« Ce sont des événements qui se produisent dans des cercles où vous vous connaissez, ce sont souvent les dettes qui doivent être réglées. Ce n’est pas unique à Boliden », a déclaré le chef de la police Lars Westermark à Norran.

Aftonbladet

Fdesouche sur les réseaux sociaux