Fdesouche

Coincée dans un bus dans le centre de Kiruna sans possibilité de protection, la victime a reçu des coups de poing, des coups de pied et près de 100 coups de couteau.

Selon le procureur, l’homme de 47 ans avait été informé que la victime avait une relation avec sa femme. Maintenant, il est poursuivi avec ses deux fils mineurs pour le meurtre du jeune homme.

Selon l’acte d’accusation, le père et ses deux fils ont tué ensemble et consensuellement l’homme de 20 ans en le chassant dans un bus dans le centre de Kiruna et en « le frappant et en le poignardant avec un couteau plus de 90 fois ».

« C’était une agression massive, le coroner a trouvé 99 coups de couteau, a déclaré le procureur Lindha Strömberg.

Strömberg estime que le meurtre qui a eu lieu dans la soirée du 15 juillet était bien planifié. L’homme et ses fils attendaient la victime lorsqu’il a quitté son emploi, a-t-elle dit.

« Quand il est monté sur son vélo après le travail, ils l’ont attaqué. Il a alors pris la fuite, a couru à travers un quartier résidentiel et, comme je l’ai interprété, il a essayé de chercher refuge dans l’autobus. Ils l’ont suivi et abattu.

Parmi les preuves, une séquence de film de l’autobus où il peut être vu comment les trois accusés se tiennent autour de la victime et l’attaquent, dit Strömberg.

Le père et le plus jeune garçon l’ont poignardé avec un couteau. L’autre garçon a fait face à d’autres violences, mais a également participé à la planification et à la chasse dans l’autobus.

Plusieurs personnes ont été témoins de l’incident et deux des suspects ont pu être arrêtés sur les lieux. Le troisième a été arrêté peu de temps après.

L’un des motifs du crime a été de préserver l’honneur de la famille, selon le procureur.

La victime et la femme de son père travaillaient sur le même lieu de travail.

« Le père a compris que sa femme avait une relation avec le jeune homme. Ça dure depuis un bon moment qu’il est au chômage. Puis il a amené ses fils là-dessus. Je pense que cela indique un motif d’honneur lorsque vous entrainez des membres de votre famille avec vous », dit Lindha Strömberg.

Le plus jeune de ses fils avoue le meurtre et l’autre avoue avoir été agressé. Les deux hommes sont également accusés de voies de fait devant le tribunal, pour avoir tenté d’empêcher les témoins du meurtre d’appeler la police.

« Le garçon admet avoir porté tous les coups de couteau », dit Lindha Strömberg.

Le père nie totalement tout acte répréhensible.

« Il dit qu’il était là pour protéger ses fils et que c’est la victime qui les a attaqués.

Le jour du meurtre, le père a été accusé, entre autres, de menaces illégales. C’était une menace contre un autre homme qui, selon lui, avait aussi une relation avec sa femme.

Le procureur demande que le père soit expulsé de Suède.

Aftonbladet

Selon l’acte d’accusation, le père devrait être expulsé du pays. Les fils ont la nationalité suédoise et afghane. Le jeune homme de 20 ans qui a été assassiné était lui-même un immigrant, selon Aftonbladet. Fria Tider

Fdesouche sur les réseaux sociaux