Dans une déclaration sensationnelle, la famille d’une étudiante de 21 ans, abattue par son amant délaissée et son associé devant son collège à Faridabad lundi, a invoqué le “love jihad”, disant qu’on essayait de la forcer à se convertir et à épouser l’accusé.
L’incident s’est produit en fin d’après-midi lundi, lorsque la victime, Nikita Tomar, étudiante en dernière année de B.Com au collège, a quitté les lieux après avoir passé un examen. Une vidéo de l’incident a été diffusée sur les réseaux sociaux.
La femme était sortie de son université après s’être présentée à l’examen lorsque l’incident a eu lieu, a déclaré l’ACP Ballabgarh Jaiveer Singh Rathi. Elle a été emmenée à l’hôpital, mais a succombé à ses blessures, a ajouté Rathi.
L’accusé, qui est arrivé sur place dans une voiture, a tenté de faire rentrer la femme à l’intérieur dans l’espoir de l’enlever. La femme a cependant résisté, après quoi l’un des accusés lui a tiré dessus. Les deux accusés ont été arrêtés et au cours de l’enquête préliminaire, il est apparu que l’un d’eux la connaissait.
“Un des accusés, identifié comme Tausif, originaire de Sohna, était connu de la victime et une plainte contre lui avait été déposée par un parent de la victime il y a quelques mois pour harcèlement et violences, mais un compromis avait été trouvé”, a déclaré M. Rathi.
Un membre de la famille a affirmé que l’accusé, qui appartient à la communauté musulmane, avait forcé la jeune fille à convertir à sa religion ces trois dernières années. Lorsqu’elle a refusé de se convertir à l’Islam, l’accusé a tenté de l’enlever et l’a abattue en plein jour.
[…]