Fdesouche

Si Emmanuel Macron a bénéficié de nombreux soutiens en Europe pour sa défense du droit à la caricature après la décapitation de Samuel Paty par un terroriste islamiste, certains ne décolèrent pas, tel le mufti de Tchétchénie ou encore Ramzan Kadyrov.

Salakh-Khadji Mejiev, grand mufti de la République de Tchétchénie et par ailleurs conseiller du président tchétchène Ramzan Kadyrov, a rejoint le concert de protestations qui s’élève ces derniers jours contre le dirigeant français, après que ce dernier a soutenu le droit à la caricature de Mahomet. «Macron, tu es le terroriste numéro 1 au monde», a ainsi lancé le responsable religieux, selon des propos rapportés le 26 octobre par la Direction spirituelle des musulmans de la République tchétchène, principale autorité religieuse du pays. Salakh-Khadji Mejiev a en outre qualifié le président français de «créature la plus misérable», estimant qu’il était «l’ennemi d’Allah le tout-puissant, l’ennemi de l’humanité, l’ennemi de tous les musulmans qui n’a ni principes ni valeurs morales».

Le mufti tchétchène a encore estimé qu’Emmanuel Macron avait lancé «une attaque bien planifiée contre l’islam et toute la communauté musulmane, qui pourrait susciter de nouvelles victimes humaines». Et de poursuivre à l’attention du dirigeant français : «Vous incitez délibérément les musulmans à commettre des actions provocatrices, ayant fait d’un professeur fou un “héros national”.»

(…) RT

Fdesouche sur les réseaux sociaux