Fdesouche

Dix jours après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), où un professeur d’histoire-géographie, Samuel Paty, a été tué et décapité par un jeune Tchétchène, un adolescent de 15 ans a été interpellé pour terrorisme au domicile de ses parents mardi 27 octobre dans la matinée en Moselle.  Le mineur a été placé en garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (dont le siège est à Levallois-Perret).

Le mineur a été placé en garde à vue mardi dans le cadre d’une enquête ouverte mi-octobre pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Les enquêteurs cherchent à savoir si le jeune, suspecté d’avoir envisagé une action violente, comptait réellement passer à l’acte.

« C’est un mineur très branché propagande avec un potentiel velléitaire. Reste à savoir s’il était seulement bavard ou s’il y pensait vraiment » précise une source proche de l’enquête. « Dans le contexte de menace actuel, nous n’avons voulu prendre aucun risque » explique un homme du renseignement.  […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux