Fdesouche

Twitter a suspendu le commissaire Mark Morgan de l’U.S. Customs and Border Protection (CBP) pour un post célébrant le succès du mur de la frontière sud des États-Unis qui empêche les criminels violents d’atteindre les communautés américaines.

Selon des captures d’écran partagées exclusivement avec The Federalist, Twitter a verrouillé le compte de Morgan mercredi après-midi pour avoir apparemment violé les règles de la plateforme régissant la “conduite haineuse” après que le commissaire eut tenté de tweeter sur les avantages du mur.

“Vous ne pouvez pas promouvoir la violence contre, menacer ou harceler d’autres personnes sur la base de la race, l’ethnicité, l’origine nationale, l’orientation sexuelle, le sexe, l’identité sexuelle, l’affiliation religieuse, l’âge, le handicap ou d’une maladie grave”, a écrit Twitter dans un courriel expliquant la suspension. Comme il ressort clairement du texte du message interdit, le commissaire n’a menacé personne sur la base de la race, de l’origine nationale ou de toute autre raison.

The Federalist

Le compte du haut-fonctionnaire a fini par être rétabli

Fdesouche sur les réseaux sociaux