Fdesouche

30/10/2020

Pas de sanction dans l’immédiat. Les dirigeants de l’UE ont condamné jeudi 29 octobre les provocations et la rhétorique “totalement inacceptables” d’Ankara à l’encontre de la France mais ne décideront aucune mesure avant leur sommet en décembre, a annoncé la même journée le président du Conseil, Charles Michel, à l’issue d’un sommet européen en visioconférence.

La France veut faire sanctionner par l’UE les déclarations du président turc Recep Tayyip Erdogan contre le président Emmanuel Macron, accusé d’“islamophobie” pour avoir défendu le droit de publier des caricatures lors de hommage à Samuel Paty, enseignant français décapité pour avoir montré des dessins en classe. Recep Tayyip Erdogan a également estimé qu’Emmanuel Macron devait “faire des examens de santé mentale”. Il a par ailleurs estimé que le président français dirigeait “une campagne de haine envers les musulmans” et a appelé au boycott des produits français. […]

France TV Info


28/10/2020

La France va plaider en faveur de sanctions au niveau européen contre la Turquie, à l’heure où les tensions entre l’UE et Ankara montent, a déclaré ce mercredi le secrétaire d’État aux Affaires européennes.

[…]

Le Télégramme

Fdesouche sur les réseaux sociaux