La Hongrie ne veut plus laisser entrer de musulmans sur son territoire
Dans le cadre des attentats en France, Viktor Orban a déclaré que les Hongrois connaissaient les musulmans, ils avaient vécu avec eux pendant 150 ans.
Il est d’avis que si un pays les laisse entrer, il doit apprendre à vivre avec eux et leur religion. C’est pourquoi, malgré les pressions de Bruxelles, la Hongrie ne veut plus permettre l’entrée de musulmans ou de migrants.
« Si nous ne voulons pas voir cela en Hongrie, nous ne devons pas les laisser entrer », a déclaré le Premier ministre, précisant qu’en plus des quelques-uns déjà présents, « nous ne voulons pas en laisser entrer de nouveaux, surtout nous ne voulons pas permettre l’arrivée des migrants ».
Il a dit que nous ne devrions pas permettre à Bruxelles de forcer des règles en Hongrie qui entraîneraient l’autorisation d’entrer en Hongrie « ce que nous ne voulons pas et ensuite nous pourrons aller aux funérailles ».
Le gouvernement ne changera pas sa politique migratoire :
L’avenir des Africains est en Afrique, et l’avenir des Hongrois est en Hongrie.
Nous les aidons à faire tout ce que nous pouvons pour les aider à vivre mieux dans leur pays, mais nous ne les soutenons pas à venir en Hongrie.
Viktor Orban dévasté par les attentats
Il a déclaré que l’Europe occidentale devait accepter que nous devions protéger nos frontières. Auparavant la vie était calme et sûre et maintenant nous devons craindre pour nos proches.
Il est possible de dire si la liberté d’expression européenne est bien organisée – certainement pas – mais il n’y a certainement aucune raison pour que quelqu’un tue des gens dans une église, même en cas de tort légitime.
« C’est un péché méprisable de prendre la vie d’un autre juste parce qu’il n’est pas d’accord avec toi »
La souveraineté hongroise est basée sur la langue et la culture.
Le jour de la Réforme, il a dit que tout le monde a quelque chose à célébrer, parce qu’il y a eu un moment dans l’histoire où la Réforme a sauvé l’identité nationale hongroise en traduisant la Bible en hongrois. Nous avons besoin d’un fondement spirituel à partir duquel la souveraineté germe, c’est à faire à partir de la langue et de la culture hongroise.
Viktor Orban assistera à la consécration d’une Église réformée le 31 octobre.