Une rixe a eu lieu à Mulhouse (Haut-Rhin), le lundi 2 novembre 2020 vers 8h15. Selon plusieurs sources policières consultées par France 3 Alsace, elle a impliqué une trentaine de ressortissants roumains, en situation régulière et se répartissant en deux bandes rivales. Il ne s’agit nullement d’une attaque terroriste, précise la police, car plusieurs riverains témoins de la scène ont paniqué et alerté les forces de l’ordre, au vu de l’actualité récente.
Les faits ont eu lieu à proximité de la caserne des pompiers, plus précisément au niveau de l’avenue des Vosges et la rue de Colmar (voir sur la carte ci-dessous). De sources concordantes, deux personnes ont été légèrement blessées. Diverses armes blanches (couteaux, hachettes) et contondantes (clubs de golf) ont été saisies.
Des placements en garde à vue avaient lieu à 9h15 : les six personnes concernées ont demandé un avocat. Des ambulanciers présents sur place doivent aussi être auditionnés. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de ces actes de violence. “C’est de la délinquance quotidienne comme on a l’habitude d’en voir à Mulhouse”, précise une source syndicale de la police.