La Rochelle : un jeune marocain condamné pour violences est interdit de séjour en Charente-Maritime
[…]Toute l’histoire commence à la fin de l’été dernier. L’un et l’autre se sont rencontrés dans un camping en Vendée, alors qu’en temps normal Hamza habite à Achères dans les Yvelines (78).
« Il est revenu avec moi à Périgny pour que je l’aide à faire ses papiers pour son titre de séjour. Il a posé son sac et s’est installé chez moi », explique la jeune femme.
[…]Elle évoque également les consommations d’alcool d’Hamza, ses prises de cocaïne et les rapports étranges selon elle, avec trois hommes de Cognac (Charente).
Une ville où d’ailleurs la justice l’avait interdit de séjour quelques années plus tôt.
[…]Marie dépose plainte pour dénoncer les violences que lui fait subir son compagnon et les relations sexuelles qu’il lui imposait sans qu’elle soit consentante
[…]La procureure de la République, Caroline Fernandez ne peut passer sous silence les 19 mentions figurant au casier d’Hamza dont deux déjà pour des violences conjugales, avant de réclamer à son encontre, huit mois de prison dont quatre avec sursis et notamment une interdiction de contact.
Le président du tribunal a porté la peine à 10 mois de prison dont quatre avec sursis et une interdiction de paraître en Charente-Maritime durant les deux années à venir.
Un jugement prononcé avec cette injonction du magistrat, qui n’a pas ordonné de maintien en détention. « Vous prenez le premier TGV en direction d’Achères ! »
[…]L’article dans son intégralité sur Actu La Rochelle