Pourquoi des élèves musulmans approuvent la décapitation d’un enseignant
Certains élèves berlinois ont salué la mort du professeur français Samuel Paty. Derrière cela, il y a un problème d’éducation. Les enseignants sont inquiets.
(…) Le professeur a alors rapporté qu’un élève musulman avait perturbé la minute de silence et déclaré que Paty “a eu ce qu’il méritait après tout”. “Il devait être exécuté. Il avait insulté le prophète.”
Nitsch a déclaré au Tagesspiegel que quatre collègues étaient venus le voir. “Le ton de leurs propos était toujours le même : Les élèves musulmans ont dit que ce meurtre était juste”.
M. Nitsch est également vice-président du conseil scolaire de Berlin et déclare : “Nous devons nous en sortir, cela ne peut pas continuer comme ça. C’est un problème relativement important à Berlin. Ils ont parlé aux élèves, mais ce n’est pas suffisant. Nous devons réfléchir à la manière de les atteindre.”
Un professeur d’un lycée de Schöneberg nous raconte qu’un de ses élèves musulmans a déclaré : “Qu’il ait été tué n’est pas si mal après tout”. L’enseignant est convaincu “que cette pensée est répandue dans son école”.
(…)