Le mode opératoire était bien rodé au sein de cette famille de Béziers, dont sept membres ont été condamnés à des peines allant jusqu’à cinq ans de prison pour une soixantaine de cambriolages commis en six mois dans la région. Les vols ont été commis entre novembre 2017 et mai 2018 dans la région. Une huitième personne a été mise en examen dans ce dossier et sera jugée en février 2021. Présents à leur procès mais comparaissant libres sous contrôle judiciaire, les parents ont pris la fuite avant le délibéré.
“Ciblant des habitations supposées vides de leurs occupants en journée”, des mineurs “sonnaient aux portes pour vérifier l’absence des occupants, puis forçaient les portes ou fenêtres à la recherche de bijoux, de numéraire ou de petit multimédia“, a révélé mardi 10 novembre le procureur de la ville, Raphaël Balland, dans un communiqué.
Après plusieurs mois d’enquête, les forces de l’ordre ont découvert que “le domicile situé à Béziers d’un couple quarantenaire de Macédoniens, déjà condamnés à plusieurs reprises pour des vols aggravés, semblait être le ‘port d’attache’ des équipes de jeunes cambrioleurs“. […]