Fdesouche
[…]

 RTL a appris que l’un des suspects mis en examen dans le dossier, Brahim Tritrou… est en fuite depuis juillet dernier. Interpellé en décembre 2016, il avait été placé sous contrôle judiciaire en janvier 2019. Contrôle qu’il a rompu cet été. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre.

Un rôle d’intermédiaire sans connaissance du projet d’attentat

Dans le dossier de cet attentat meurtrier, qui avait fait 86 morts sur la Promenade des Anglais à Nice, Brahim Tritrou est l’accusé contre lequel pèse le moins de charges, rappelle RTL. Il n’était pas renvoyé pour « terrorisme » devant la Cour d’assises spéciale, mais pour « association de malfaiteurs ». Il est soupçonné d’avoir joué le rôle d’intermédiaire entre le groupe d’Albanais qui aurait fourni les armes à l’auteur de l’attentat Mohamed Laouaiej-Bouhlel et un proche de ce dernier, sans avoir la moindre connaissance du projet d’attentat.

En plus de cet individu, un autre suspect est toujours recherché. Il s’agit d’Endri Elezi, un ressortissant albanais membre du groupe des « armuriers » de l’attentat. Visé par un mandat d’arrêt depuis le 27 avril 2020, il n’a jamais pu être interpellé. Il doit être jugé pour trafic d’armes par la Cour d’assises spéciale. Seuls les trois principaux suspects, Mohamed Ghraieb, Chokri Chafroud et Ramzi Arefa, comparaissent pour des faits de nature terroriste. Le procès ne pourra se tenir avant 2022.

Valeurs Actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux