Fdesouche

Sur la scène du Bataclan le 13 novembre 2015, Jesse Hugues, chanteur des Eagles of Death Metal, a vu la mort en face. S’il a pu s’en sortir, notamment grâce à l’aide d’un spectateur qui l’a mis dans un taxi et lui a donné 50 euros pour qu’il se mette en sécurité, 90 personnes venues simplement écouter du rock ont péri sous le feu des djihadistes.

De ce cauchemar est né un profond attachement pour la France de la part du Californien, présent chaque année à Paris pour les commémorations de l’attentat. «Tout ce qui suit, nous le traversons ensemble. Nous nous soutenons. Entre nous, c’est au-delà de la famille. Ce soir-là, je suis en quelque sorte devenu Français», a-t-il déclaré dans Le Parisien . «Je n’étais pas chez moi, mais j’étais “à la maison”. J’ai compris ce que signifie être Français, le caractère unique et la grandeur du peuple français», a-t-il ajouté, en marge du cinquième anniversaire du terrible événement.

En 2016, certains propos de Jesse Hugues avaient choqué l’opinion, amenant plusieurs festivals, dont Rock en Seine et le Cabaret Vert, à déprogrammer son groupe. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux