Fdesouche

Pour l’année 2019, l’accès au marché de travail pour les Néerlando-marocains semble s’améliorer. Mais le groupe reste surreprésenté dans les chiffres en lien avec la criminalité, selon le rapport annuel du Bureau central des statistiques des Pays-Bas.  […]

De plus, pour ce qui est de l’éduction, de plus en plus d’enfants d’origine turque, marocaine ou surinamaise obtiennent leurs diplômes d’études supérieures. «Pour ces groupes, la proportion d’enfants obtenant un niveau scolaire HAVO / VWO a augmenté plus fortement que dans le groupe d’origine néerlandaise», fait savoir le CBS.

Celui-ci note toutefois que «la participation au marché du travail après l’obtention d’un diplôme» chez les personnes issues de l’immigration est en moyenne «inférieure à celle des diplômés d’origine néerlandaise», bien que cette «différence diminue à mesure que le niveau du diplôme est élevé».

[…] Ainsi, «même si les caractéristiques de base examinées (structure parentale et familiale, prospérité matérielle des parents, niveau d’éducation suivi et urbanité du cadre de vie) dans cette étude sont prises en compte, ils ont plus de probabilité d’être condamnés que leurs pairs d’origine néerlandaise». De ce fait, la probabilité d’être condamné au moins une fois dans la tranche d’âge 18-22 ans, pour les hommes, varient entre 15,4 et 26,8% pour les Marocains. Des taux plus élevés que chez les autres groupes étudiés.

Yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux