Fdesouche

Le gouvernement grec travaille sur une nouvelle approche en matière de droit d’asile et pourrait modifier sa législation afin de favoriser les renvois vers la Turquie.

“De nombreuses personnes sont passées par des pays de transit sûrs avant d’arriver en Grèce”, a déclaré le ministre grec de la Migration Notis Mitarakis dans une interview accordée à InfoMigrants. “Nous sommes en train de revoir notre législation, pour décider si nous devons garantir l’asile à des personnes arrivées par des pays dans lesquels elles étaient en sécurité.”

[…]

“Si quelqu’un vient de l’est et arrive en Turquie, et que cette personne n’est pas en danger en Turquie, elle ne devrait pas déposer une demande d’asile en Grèce”, estime le ministre.

Les Afghans pourraient être renvoyés

Par ailleurs, dans son interview à InfoMigrants, Notis Mitarakis soutient qu’il existe d’autres pays pour des retours en sécurité, à l’image de l’Afghanistan, où se trouveraient “beaucoup de régions sûres”. “Des personnes peuvent choisir de retourner dans leur pays, pas nécessairement dans le village dans lequel elles sont nées, mais peut-être dans d’autres parties du pays”, précise le ministre. […]

infomigrants.net

Fdesouche sur les réseaux sociaux