Sur un plateau TV, Nabil Fekir, footballeur binational, n’a pas été ménagé en raison de son ralliement de l’équipe de France au lieu de l’Algérie, et de surcroit c’est sa propre tante qui le charge de manière assez virulente.
La tante maternelle, du joueur de foot Nabil Fekir, critique intensément son neveu qui a opté pour la France à la place de la sélection nationale de l’Algérie. Invitée à s’exprimer sur le plateau d’Echorouk TV, la dame n’a pas été tendre avec le fils à sa sœur. Dans un langage sans compromis, elle a souligné la gravité que revêtu, pour elle, ce geste.
« Mon père et mes oncles sont 7 martyrs en tout. Moi, je suis fille de chahid. Ses ancêtres sont donc tous des chouhada. Ils ont combattu. Et lui, il a choisi de porter le drapeau de la France », a-t-elle lâché, sur un ton culpabilisant, au sujet de Nabil Fekir. Elle lui reproche alors d’avoir tourné le dos à l’équipe d’Algérie.
« Je suis partie en France, en 1974. Et je n’ai jamais demandé la nationalité française ». La tante de Fekir se vante de n’avoir sous elle que la nationalité algérienne. Elle est également fière de ne porter dans son cœur que le drapeau de l’Algérie. « J’avais 5 boutiques […] Je n’ai jamais vendu un article sur lequel figurait le drapeau français ».
Le nom de l’Algérie à lui seul lui suffit amplement à cette dame, à en croire ses dires. Elle confie estimer que notre pays est un paradis. « Jamais de la vie je n’échangerais le nom de l’Algérie contre le drapeau français ». C’est ce qu’elle a dit encore pour fustiger son neveu footballeur. Celui-ci a préféré, en effet, les Bleus aux Fennecs.
(Merci à Morin)