Fdesouche

Arrêté trois fois en une semaine à Nîmes, le “mineur” savait qu’il ne risquait pas grand chose. Il a d’abord été interpellé le week-end dernier avec des complices, en train de squatter et voler un appartement.

Rapidement relâché, il a été interpellé une seconde fois pour avoir volé dans le même appartement visé deux jours avant. Une nouvelle fois ce garçon, se prétendant mineur isolé, âgé de 15 ans, était convoqué devant la justice des mineurs. Mais un juge des enfants du tribunal de Nîmes a eu un gros doute sur l’âge véritable de ce garçon. Une expertise osseuse a été diligentée et là le mineur est devenu majeur. Les policiers, eux, ont également pu le confondre concernant quatre agressions de dames âgées, dans le secteur du boulevard Gambetta entre le 25 octobre dernier et le 1er novembre.

En plus ses empreintes sont enregistrées suite à une condamnation survenue dans le Nord de la France il y a un an… Celui qui prétend avoir 15 ans à Nîmes, avait 21 ans lorsqu’il a été sanctionné l’année dernière pour des faits survenus dans les Hauts-de-France. Il est donc aujourd’hui âgé de 22 ans. Ce coup-ci la justice des mineurs ne peut plus rien pour lui. Il a été écroué et sera jugé mardi prochain chez les adultes pour les quatre agressions sur des personnes vulnérables.

Objectif Gard

Fdesouche sur les réseaux sociaux