Fdesouche

Il y a eu Brut en 2016. Puis Loopsider en 2018. Depuis lundi, il y a aussi Neo. Un nouveau média vidéo, imaginé par le journaliste et producteur de télévision sur M6 Bernard de La Villardière. Il est distribué sur tous les réseaux sociaux, de Facebook à Instagram en passant par Twitter, LinkedIn ou YouTube.

Pastilles filmées de quelques minutes, images avec incrustation de textes, interviews face caméra: sur la forme, Neo ressemble à ses deux concurrents. Pas sur le fond, en revanche. «Nous sommes un média de la proximité, des territoires, engagé auprès des artisans, des paysans, des chefs d’entreprise qui composent la France d’aujourd’hui, explique le présentateur d’“Enquête exclusive” sur M6. Neo est un média positif, loin des idéologies qui déconstruisent et tentent de culpabiliser la France et les Français. Au contraire, nous voulons leur faire retrouver du commun et un peu de fierté.»

Le Figaro


Le journaliste et présentateur lance ce lundi son média vidéo, diffusé sur les réseaux sociaux. Bernard de la Villardière veut communiquer de l’énergie positive autour des meilleures initiatives de notre pays.

Ce pourrait être l’enfant de Brut ou Loopsider et du 13h de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur d’Enquêtes exclusives et Dossier tabou Bernard de la Villardière lance Neo, une nouvelle marque média 100% vidéo, accessible sur tous les réseaux sociaux. Le média a une ambition : communiquer de l’énergie positive et redonner la fierté d’être Français. C’est ce qu’il a expliqué lundi au micro de Philippe Vandel.

Plusieurs types de contenus sont attendus : des formats magazines ou d’actualité, mais aussi des interviews, des portraits, le tout raconté en 3 à 5 minutes. Parmi les vidéos déjà publiées, un gros plan sur des bonnes sœurs passées expertes dans l’art de faire du fromage, des conseils cinéma ou encore une interview de cobayes du vaccin anti-COVID.

Neo veut se différencier de ses concurrents, avec pour motivation d’en finir avec ce que Bernard de la Villardière appelle “l’auto-flagellation permanente”.

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux