Tel est pris qui croyait prendre. Samedi 5 décembre 2020, un peu avant 18 heures, un homme braque le Casino Shop de la rue Valentina-Terechkova, dans le quartier de Montaudran, à Toulouse.
Ils observaient la scène
Il emporte avec lui la caisse, sous la menace d’une arme de poing qui s’avère finalement factice. Mais l’affaire, malheureusement banale au premier abord, prend une toute autre tournure. En effet, cinq autres individus observaient la scène avec un vif intérêt.
En quittant la supérette, le braqueur se fait alors à son tour braquer son butin par les cinq hommes. « Ils ont attendu qu’il soit à l’extérieur pour l’agresser et lui prendre ce qu’il venait de dérober », explique une source policière.
Un violent lynchage
Prévenus du braquage en cours, les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) du Mirail interviennent rapidement sur les lieux des méfaits. Ils parviennent à interpeller tout ce beau petit monde, les cinq agresseurs ainsi que le braqueur. Violemment lynché lors du vol de son butin, le braqueur a dû être hospitalisé. Ce dernier ayant une méchante plaie à la tête.
(Merci à René)