Alors qu’ils lui venaient en aide, ils ont été la cible de violences verbales puis physiques. Une infirmière du Smur de Melun et trois sapeurs-pompiers de la caserne de Melun ont été pris à partie et agressés par un individu auquel ils étaient venus porter secours, ce lundi 7 décembre 2020, dans la commune du Mée-sur-Seine.
La nuit dernière, l'équipage du #VSAV a été engagé sur la commune du #MeeSurSeine. Sur l'intervention, 3 #SapeursPompiers du CIS #Melun ont été agressés verbalement et physiquement 😔🧑🚒 Une plainte sera déposée par l'équipage. #TouchePasAMonPompier pic.twitter.com/xCeYFn0wK8
— Sapeurs-Pompiers 77 (@Sdis77) December 7, 2020
(…)
« Insultes, coups et morsures : c’est malheureusement le triptyque auquel les pompiers sont de plus en plus confrontés », déplore-t-on au Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis 77). Les membres de l’équipage sont ensuite allés faire reconnaître leurs blessures à l’hôpital de Melun. »
Après ce déchaînement, l’homme serait ensuite retombé dans un état d’inconscience. Si pour le moment les plaintes n’ont pas encore été enregistrées, une enquête devrait rapidement être ouverte pour préciser les circonstances des faits. « Dans ce genre de situation, nous encourageons toujours le dépôt de plainte, afin de ne pas laisser ces faits impunis », poursuit-on au Sdis 77.