La société de télévision et de radio d’État tchétchène «Grozny» (en abrégé CHGTRK «Grozny» ) est un organisme de radiodiffusion de la République tchétchène .
Traduction :
élévision tchétchène.
Rue (nom local non identifiable), c’est dans cette maison que la famille d’Abdulla Anzorov reçoit les condoléances.
Selon la tradition les portes resteront ouvertes durant trois jours. Pendant tout ce temps, la famille, les proches et les amis viendront lire les prières des morts et adresser leurs condoléances à sa famille.
Abdulla Anzorov a été victime d’une provocation. Selon les affirmations de la police française, le 16 octobre dans la banlieue de Paris, il a décapité le professeur d’histoire géographie Samuel Paty qui peu auparavant, lors d’un cours consacré à la liberté de parole, avait montré à ses élèves des caricatures du prophète Mohamed, que la bénédiction d’Allah soit sur lui.
Pour la famille Anzorov c’est une très grande perte, aujourd’hui ils disent adieu à un membre de la famille dans La fleur de l’âge qui n’a pas eu le temps de réaliser tous ses projets. Abdulla était un jeune homme vivant dans la crainte de Dieu et ne se distinguait pas par une quelconque agressivité,fait remarquer sa famille.
Et sans l’évidente provocation islamophobe et la pression sur les sentiments des croyants dit-on ici, l’incident ne se serait pas produit.
Il est difficile de supporter une telle provocation, fait-on remarquer ici. Selon ses parents Abdulla étudiait la religion, était un jeune homme avec du caractère, bien quil n’ait pas pu maitriser ses sentiments outragés.
La présentation des caricatures sur le prophète Mahomet, que la bénédiction d’Allah soit sur lui, l’a incité à sauter le pas. On apprend de ses erreurs, comme le dit le proverbe russe, mais les autorités françaises n’ont pas appris à arrondir les angles.
Même après l’incident du 7 janviet 2015 lors de l’attaque sur la rédaction de Charlie Hebdo en raison de la publication de ces mêmes caricatures.
Et les manifestations de millions de musulmans, y compris ici en République de Tchéchénie n’ont pas pu faire comprendre aux autorités Françaises que l’outrage à la religion suscite pour chaque croyant un mécontentement et une indignation extrêmes.
Merci à Brest Владивосток pour la traduction