Hier était la date limite pour la mise en sécurité de l’élection présidentielle américaine et suffisamment d’États ont certifié leurs résultats pour déterminer un président élu. C’est pourquoi nous commencerons à supprimer tout contenu publié aujourd’hui (ou à tout moment après) qui induirait les gens en erreur en prétendant que des fraudes ou des erreurs généralisées ont changé le résultat de l’élection présidentielle américaine de 2020, conformément à notre approche historique des élections présidentielles américaines. Par exemple, nous supprimerons les vidéos prétendant qu’un candidat à la présidence a remporté l’élection en raison de problèmes de logiciel ou d’erreurs de comptage largement répandus. Nous commencerons à appliquer cette politique dès aujourd’hui et la renforcerons dans les semaines à venir. Comme toujours, les reportages et les commentaires sur ces questions peuvent rester sur notre site si le contexte éducatif, documentaire, scientifique ou artistique est suffisant.
[…]Examinons maintenant les recommandations, l’un des principaux moyens par lesquels nos téléspectateurs trouvent du contenu. Limiter la portée des contenus marginaux et mettre en évidence les informations qui font autorité sont des moyens importants de protéger les gens contre les contenus problématiques qui ne violent pas nos lignes directrices communautaires. Plus de 70 % des recommandations sur des sujets liés aux élections proviennent de sources d’information faisant autorité et les vidéos et chaînes les plus recommandées pour les contenus liés aux élections sont principalement des informations faisant autorité. En fait, les dix premières chaînes d’information faisant autorité sur les contenus liés aux élections ont été recommandées 14 fois plus que les dix premières chaînes ne faisant pas autorité.
Malgré ces résultats encourageants, nous reconnaissons qu’il y a toujours plus à faire. Par exemple, si la désinformation problématique représente une fraction de 1 % de ce qui est regardé sur YouTube aux États-Unis, nous savons que nous pouvons faire baisser ce chiffre encore plus. Et certaines vidéos, bien que non recommandées sur YouTube, continuent d’être très regardées, parfois via d’autres sites. Nous continuons à prendre en compte ce problème et d’autres nouveaux défis au fur et à mesure que nous apportons des améliorations.
Nous comprenons la nécessité d’un examen approfondi de nos travaux liés aux élections. Nos équipes travaillent dur pour s’assurer que nous trouvons un équilibre entre le fait de permettre un large éventail de discours politiques et celui de veiller à ce que notre plateforme ne soit pas utilisée de manière abusive pour inciter à la violence dans le monde réel ou à la diffusion d’informations erronées nuisibles. Nous nous félicitons des débats et des discussions en cours et nous continuerons à collaborer avec des experts, des chercheurs et des organisations pour nous assurer que nos politiques et nos produits atteignent cet objectif. Et comme toujours, nous appliquerons les enseignements tirés de cette élection à nos efforts permanents pour protéger l’intégrité des élections dans le monde entier.