Fdesouche

Cette habitante de Brétigny-sur-Orge a vécu un réveil traumatisant le 30 octobre. Son agresseur l’a aspergée d’un mystérieux liquide en la menaçant avec un couteau. Le procès est prévu le 8 janvier.

(…) Elle est musicienne. Elle dépose son violon et son violoncelle dans son salon et traîne un peu avant de se coucher vers 1 heure. Fatiguée, elle oublie de verrouiller les deux portes qui servent d’entrée.

Il est aux alentours de 5 heures quand Emma est tirée de son sommeil par des vibrations sur le sol de sa chambre à l’étage de sa maison de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Elle entend des pas et pense que ce sont ceux de son chat. Mais en ouvrant les yeux, elle tombe nez à nez avec un jeune homme. (…)

Lorsqu’il se retrouve à la droite du lit, elle se rend compte qu’il la menace avec un couteau. « La pointe de la lame était dirigée vers mon ventre, poursuit-elle. Elle devait être à 15 centimètres. Je me suis dit : je vais mourir. »

(…) Elle est effrayée, s’écarte, crie. Il l’asperge alors avec un produit « huileux et gras » à l’origine mystérieuse puis détale. « J’en ai eu dans l’œil droit, ça me brûlait, dit-elle en présentant des photos d’auréoles laissées sur sa couette par ce liquide. Encore aujourd’hui quand je touche des objets qui ont été en contact avec ce produit ça me brûle. C’est pour ça que je ne dors plus dans mon lit. » Car elle découvrira par la suite qu’en faisant le tour, il avait aspergé tout le matelas. Un briquet sera également trouvé par terre.

L’homme emporte son violon

(…) Ils découvrent alors qu’il s’agit d’un mineur isolé. En garde à vue, il aurait expliqué être entré dans cette maison « pour manger des yaourts et des gâteaux ». Mais il n’a pas touché au réfrigérateur.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux