Fdesouche

Un parent d’élève, fiché « S », est soupçonné d’avoir agressé et menacé un autre parent, lundi 7 décembre, devant une école du Havre. Plusieurs plaintes, dont celles de l’Éducation nationale et de la Ville du Havre, ont été déposées.

(…)

Le suspect, âgé de 44 ans, « radicalisé et fiché S », selon le parquet, a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Présenté au juge dans le cadre d’une comparution immédiate, mercredi, il a demandé un délai pour préparer sa défense et sera jugé le 13 janvier 2021. Dans l’intervalle, il a été placé sous contrôle judiciaire, avec notamment « l’interdiction de se rendre aux abords de l’école ».

La victime et le directeur académique de Seine-Maritime ont porté plainte, ainsi que le maire du Havre, Édouard Philippe, au nom de la Ville, qui s’est constituée partie civile.

« S’en prendre à l’école municipale et aux agents qui la font vivre, s’en prendre aux administrés, en formulant des menaces de mort, revient à s’attaquer à la municipalité et à la liberté de conscience des Havraises et des Havrais, a réagi Édouard Philippe. Une telle attaque au principe de laïcité, à proximité immédiate d’une école municipale, doit être fermement condamnée. »

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux