Le président de la FCPE ne veut pas être traité d’islamo-gauchiste
Le président de la fédération de parents d’élèves, critiqué pour son dialogue avec des islamistes, attaque Jean-Pierre Obin en justice.
[…]Ainsi Rodrigo Arenas, responsable de sa fédération de Seine-Saint-Denis, a-t-il ramassé en 2019 le pouvoir vacant dans une FCPE en pleine déliquescence. Très vite, il a donné des gages aux islamistes sur lesquels il s’appuyait pour gouverner la fédération du 93. » Rien qui ne semble pourtant impossible à démontrer.
À commencer par ce qu’il convient désormais d’appeler « l’affaire des affiches » de septembre 2019, une polémique intervenue à l’occasion de la campagne électorale pour élire les représentants de parents d’élèves pendant laquelle la FCPE avait fait le choix de représenter une femme voilée participant à une sortie scolaire sous le titre « Oui, je vais en sortie scolaire, et alors ? La laïcité, c’est accueillir à l’école tous les parents sans exception ». Cette affiche avait suscité de virulentes réactions sur les réseaux sociaux, opposant les tenants d’une laïcité « républicaine » à ceux d’une laïcité plus « inclusive », cette dernière étant largement soutenue par de multiples associations proches des Frères musulmans.
[…]L’article dans son intégralité sur Le Point