Dimanche 13 décembre 2020, des tirs à l’arme automatique ont été entendus dans une cité de Nanterre (Hauts-de-Seine) au cours de la soirée. Une enquête a été ouverte.
(…)
Une personne blessée
Dans une vidéo postée sur Twitter, des tirs à l’arme automatique sont entendus aux alentours de 18 heures, filmés depuis une habitation située en face du groupe scolaire Miriam Makeba. Les coups de feu sont tirés non-loin de là, dans la cité Berthelot, sur la voie publique. Un important dispositif policier s’est alors déployé dans le quartier.
Les bruits à Nanterre, Si quelqu’un peut dire ce que c’est :// pic.twitter.com/hpj6HSnjev
— ✿ Julie Kim-Azgr 🇮🇷🇰🇷 (@juliiekim) December 13, 2020
Selon le parquet de Nanterre, plusieurs cartouches et chargeurs ont été retrouvés sur place. Une personne a été blessée par les tirs et transportée par un proche à l’hôpital Max Fourestier pour une blessure à l’aine. Son état de santé est pour le moment inconnu.
Deux interpellations
Selon le parquet de Nanterre, une enquête a été ouverte, confiée au service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, confirmant une information du Point. Deux personnes âgées entre 20 et 25 ans « très connues des services de police » ont été placées en garde à vue.
(Merci à René)