Fdesouche

16/12/2020

Merci @Dobsky33

15/12/2020

Samedi 12 décembre, entre 19 h et 20 h, un père et son fils âgé de 16 ans déboulent en voiture, avenue de la Vendée. Un peu plus tôt, ils ont appris qu’une moto, qui appartient au fils, volée chez eux à Bouguenais par plusieurs individus, circule dans le quartier. Ils veulent la récupérer. Lorsqu’ils la retrouvent, la moto est entourée de plusieurs hommes. Le père et le fils descendent de leur voiture et les choses s’enveniment en quelques secondes. (…)

« Pour les faire partir, je leur criais : les flics vont arriver. Le père gisait par terre, le visage tuméfié. Un des jeunes voulait encore lui lancer un pavé dans le dos. J’ai regardé s’il respirait encore. Puis, je lui ai lavé son visage. Il était recouvert de sang. » L’homme, âgé de 52 ans, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, complètement désorienté. Il présentait une plaie saignante et très importante sur le front et a été aussitôt transporté aux Nouvelles cliniques de Nantes.

L’histoire ne s’arrêtera pas là, craint cette « citoyenne en colère ». « Je suis la seule à être intervenue, les autres voisins sont descendus quand les jeunes sont partis. Je m’insurge, car tout le monde est complice de ce qui arrive. Ces jeunes sont des habitués des lieux, ils squattent l’avenue de la Vendée, entre le numéro 6 et le numéro 12, pour vendre des stups, pour voler des vélos, des motos… Ils jouent les gros bras dans le quartier. Ça fait des années. Mais un jour, ça se terminera très mal. »

Ouest-France

10 avenue de la Vendée, Rezé (44) quartier prioritaire “du château”, Photo Google street…

Fdesouche sur les réseaux sociaux