Fdesouche

Une rixe entre migrants originaires d’Afrique subsaharienne  dans le nord-est de Paris a fait un mort et un blessé grave dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre, ont indiqué des sources concordantes à l’AFP.

Les faits ont eu lieu Porte de la Villette, dans le XIXe arrondissement de la capitale a expliqué un responsable associatif, qui n’a pas souhaité être identifié, et dont les équipes effectuaient des maraudes dans le quartier pour distribuer des couvertures aux sans-abri.

Si les acteurs associatifs ne constatent pas de montée de la violence parmi les centaines d’exilés toujours en errance en lisière de Paris, «les deux évacuations ratées à Saint-Denis et Place de la République ces dernières semaines ont généré une forme de frustration», a constaté Louis Barda, responsable des maraudes pour Médecins du monde. «Ils sont dans des états de détresse encore plus forts que ce qu’on constate d’habitude. Il y a une usure, une fatigue et un désespoir. Et entre le désespoir et la tension, la frontière peut être fine», ajoute-t-il.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux