Fdesouche

23/12/2020

Le crachat de l’international français du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram sur un adversaire en Bundesliga est un geste « involontaire », a déclaré son père Lilian qui s’est senti lui-même « extrêmement choqué » dans un premier temps, a affirmé l’ancien champion du monde.

« C’est tout à fait compréhensible ce qui se passe au niveau des médias. Moi-même je regardais le match, j’ai été extrêmement choqué, je me suis même posé la question à savoir ‘est ce que c’était vraiment mon fils en fait’», a expliqué Lilian Thuram sur RCI, alors que le guadeloupéen, en vacances dans l’archipel, venait présenter son livre « la pensée blanche ».

« Et après coup, j’ai eu son explication, c’est-à-dire qu’il était rage de colère, et donc il a insulté l’adversaire et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie », a par ailleurs expliqué l’ancien international au sujet de son fils, tout récemment sélectionné en bleu.

[…]

« Lui, ce qu’il veut, c’est que les gens retiennent que c’est involontaire parce que lui il se dit ‘ mais papa je ne voudrais pas que les gens pensent que je suis capable de cracher volontairement sur quelqu’un parce que ça n’a pas de sens’», a ajouté M. Thuram.

[…]

Ouest-France


20/12/2020


19/12/2020

La sanction s’annonce lourde, très lourde. L’international français Marcus Thuram a littéralement disjoncté ce samedi après-midi sur la pelouse de son club du Borussia M’Gladbach.

Le buteur a craché au visage du défenseur d’Hoffenheim Stefan Posch après un duel entre les deux hommes à l’entrée de la surface. Le fils du champion du monde Lilian Thuram a été expulsé après un visionnage du ralenti par l’arbitre. Le geste est plus qu’explicite.

Ce carton rouge risque de lui valoir une suspension de plusieurs semaines voire plusieurs mois. Pas sûr non plus qu’il plaise à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, qui venait d’intégrer Marcus Thuram en équipe de France après ses belles performances outre-Rhin. L’attaquant s’était notamment fait remarquer par deux passes décisives face à la Suède. Une entrée réussie dans la cour des grands gâchée ce samedi.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux