Le 17 décembre 2020 a eu lieu, à la Grande Mosquée de Paris, un hommage à l’association “Les bâtisseurs des mosquées” en présence de son recteur Chems–Eddine Hafiz, et de Mohamed Antar Daoud, l’ambassadeur d’Algérie en France. Interrogé par la tv algérienne, ce dernier a déclaré: « La Grande Mosquée de Paris est d’abord algérienne et ne sera jamais autre chose et c’est ça le plus important » .
Hafiz va-t-il désavouer l’ambassadeur d’Algérie en France? Hafiz va t-il dénoncer cette scandaleuse ingérence d’un Etat étranger dans une mosquée qui prétend représenter les musulmans de France ?
Pour qui roulent en priorité la Grande Mosquée de Paris et son recteur Chems-Eddine Hafiz ? Les fidèles de la Grande Mosquée de Paris peuvent-ils encore faire confiance à la Grande Mosquée de Paris et son recteur, sous contrôle de l’Etat algérien, comme le revendique clairement l’ambassadeur d’Algérie en France, lequel est uniquement préoccupé par « l’algérianité » de la Grande Mosquée de Paris ?
Rappelons également que les imams algériens sont connus pour leurs positions conservatrices. Des imams financés par un pays, l’Algérie, qui a toujours instrumentalisé l’islam à des fins politiques, et où certaines églises ont été fermées par ces mêmes autorités. […]